Notre étude


Nommé par Arrêté Royal du 11 août 2017, dans le cadre de la nouvelle procédure de nomination des Huissiers de Justice instituant une commission de nomination, François-Michel Huwart a choisi de créer une étude établie à Mons, centre géographique de l’arrondissement judiciaire du Hainaut, chef-lieu de province et siège de Cour d’Appel.


Il a établi sa résidence à 7000 Mons, Avenue des Bassins 44 où se trouvent ses bureaux dans lesquels vous serez accueilli.


Cette étude est facilement accessible car proche du centre-ville, du centre commercial des Grands-Prés, des axes routiers, des transports en communs (gare de train et bus).


En octobre 2017, Virginie Boscariol, Candidat-Huissier de Justice depuis juin 2015, a intégré l’office qui s’est progressivement développé engageant de jeunes collaboratrices pour constituer une équipe dynamique dont la volonté, la disponibilité, la qualité des services et le professionnalisme s’inscrivent adéquatement dans la modernité et l’exigence sociétale que les personnes sont en droit d’attendre des Huissiers de Justice.



Fin septembre 2018, Séverine Grzegorzewski, Candidat-Huissier de Justice depuis janvier 2014, est venue renforcer le team, suivie par Pierre Fontaine, Huissier de Justice expérimenté nommé à Charleroi, lequel reçoit les justiciables à Couillet, rue du Transvaal 248.


Expérience et jeunesse permettent à notre étude d’être réactive et d’instrumenter de façon socialement responsable.



Le respect des gens, créanciers ou débiteurs, et des règles de droit est primordial à nos yeux.


Transparence, réalisme, dialogue et proactivité nous permettent de rechercher des solutions adaptées aux situations.